Mit seinen 3.3 kg in Grösse M, ist das neue BAGHEERA ein leichtes  Liegegurtzeug ohne Sitzbrett mit kleinem Packmass, das ambitionierte Streckenflieger begeistern wird. 

 

Leichtes Gewicht und ausserordentliches Gleiten

Bei der Entwicklung des BAGHEERA war es möglich sein Gewicht dank optimierter Konstruktion und überlegter Materialwahl zu verringern ganz ohne Kompromisse, selbst im kleinsten Detail. Das BAGHEERA ermöglicht intuitives und aktives Fliegen, damit der Pilot schnell auf die Luftverhältnisse reagieren kann; zudem vermittelt es ein Gefühl, als gleite man auf Schienen.


des matériaux réfléchis

 

Einzigartiger Komfort für den Rücken

Das BAGHEERA ist ein Premium Gurtzeug, das den Rücken im Kreuz sehr gut abstützt und mögliche Druckstellen vermeidet. Das Gurtzeug behält dank einem festen Rückenteil seine Form von alleine und bietet dadurch eine hervorragende Rückenabstützung sowie allgemein guten Flugkomfort. Es erlaubt lange, unvergessliche Flüge ohne Ermüden.

Durchdacht bis ins kleinste Detail !

Der Beinsack lässt sich in 30 Sekunden entfernen und wieder montieren. Für das Gurtzeug in Grösse M gibt es einen Beinsack in Grösse S für Piloten mit kürzeren Beinen. Das BAGHEERA ist vor allem ein stabiles Gurtzeug mit semi-hartem Sitzteil und getrennten Beinschlaufen. Je nach Einstellung des Gurtes zwischen den Beinen kann man fliegen wie mit Beinschlaufen oder wie mit Sitzbrett. Die Einstellung der Beinschlaufen kann man, auch während dem Flug, intuitiv und einfach an die momentane Luftmasse anpassen.


sellette BAGHEERA


 

Technik

Grösse M L
Pilotengrösse (cm) 165-180 175-195
Sitz Tiefe (cm) 37.5 40
Höhe Aufhängepunkte (cm) 44 47
Breite Brustgurt (cm) 38 - 48 40 - 50
Gewicht Gurtzeug inkl. Karabiner (kg) 3.3 3.4
Zulassung EN 1651:1999 EN 1651:1999

 

Lieferumfang

Accessoires livrés avec la selette BAGHEERA

 


 

Pressekommentare

Jeff Masson

Ce qui frappe en premier, c'est la prise de hanches. Ce fort maintien du bassin peut être perçu comme gênant en position assise ou debout, mais une fois installé en semi couché, c'est un atout majeur.

La géométrie de ce harnais et la prise de hanches marquée permet au bassin une gamme complète de mouvements qui ne sont plus en contradiction avec le tronc. Cela permet un relâchement des lombaires et un alignement de la tête que je n'avais pas réussi à avoir jusqu'à présent. Le système hybride entre jambes séparées, hamac et plateau est une merveille.

Cette sellette est très confortable et permet d'économiser de l'énergie sur les vols longs.
Je n'avais encore pas trouvé un tel compromis pour un dos non rigide.

Tout est possible, en fonction des réglages choisis. Stable, instable, avec une jambe, avec les deux, avec les mains, sans les mains, on se sent libre de choisir en fonction de la masse d'air et tous les réglages sont accessibles facilement en l'air.

Debout, assis ou couché, le harnais est pilotable jusqu'au sol aux fesses et aux mains.
Il n'existe pas de mouvements parasites ou de mouvements transitoires non contrôlables par le bassin.

Enfin une sellette 2 points avec un ABS en V, un mousse bag, un poids léger et une poche secours ventrale; le tout dans la même sellette.

Les harnais progressent, mais celui-ci est à l'image de son fabricant, plein d'humilité et de très belles surprises. Cette Bagheera doit être essayée au moins une fois dans votre vie, il se pourrait bien qu'elle devienne votre prochaine compagne des airs.

Ce que j’ai aimé:

Essai et commentaires de Jeff Masson, Chamrousse Parapente