Avec ses 3.3 kg en taille M-L, le nouveau cocon BAGHEERA est une sellette légère et compressible type hamac qui saura ravir les pilotes de distance ambitieux. La BAGHEERA est disponible dès à présent en édition limitée Silver.

 

De la légèreté et une glisse extraordinaire

Lors du développement de la BAGHEERA, il a été possible de réduire son poids grâce à une optimisation de la construction et à un choix des matériaux réfléchi; le tout sans aucun compromis, jusque dans les moindres détails. La BAGHEERA offre un pilotage instinctif et actif qui permet d’anticiper la masse d’air et offre une sensation de glisse extraordinaire.


des matériaux réfléchis

 

Un confort de dos unique

La BAGHEERA est une sellette haute gamme qui offre une bonne répartition de l’appui dorsal au niveau des lombaires tout en supprimant les différents points de pression possibles. La sellette se tient en forme seule, d’où un excellent confort général, particulièrement au niveau du dos qui est rigide et qui offre un excellent maintien. Elle permet d’envisager de longs vols inoubliables sans accumuler de fatigue.

Pensée jusque dans les moindres détails !

Le cocon, amovible, se monte, et se démonte en 30 secondes. Il existe également un cocon taille S qui s’adapte sur la sellette taille M-L pour les pilotes ayant de petites jambes. La BAGHEERA est, avant tout, une sellette très stable avec une assise semi-rigide à jambes séparées. Selon le réglage inter-jambe, on obtient soit un pilotage type cuissardes, soit un pilotage type planchette. Il est donc possible d’obtenir un réglage adapté à la masse d’air du moment de façon intuitive et simple, même pendant le vol.


sellette BAGHEERA


 

Technique

BAGHEERA M-L L-XL
Pour pilote de (cm) 165-180 175-195
Profondeur de l’assise (cm) 37.5 40
Hauteur des points d'ancrages (cm) 44 47
Ecartement ventral (cm) 38 - 48 40 - 50
Poids avec les mousquetons (kg) 3.3 3.4
Homologation EN 1651:1999 EN 1651:1999

 

Livré avec

Accessoires livrés avec la selette BAGHEERA

 


 

Commentaires presse

Jeff Masson

Ce qui frappe en premier, c'est la prise de hanches. Ce fort maintien du bassin peut être perçu comme gênant en position assise ou debout, mais une fois installé en semi couché, c'est un atout majeur.

La géométrie de ce harnais et la prise de hanches marquée permet au bassin une gamme complète de mouvements qui ne sont plus en contradiction avec le tronc. Cela permet un relâchement des lombaires et un alignement de la tête que je n'avais pas réussi à avoir jusqu'à présent. Le système hybride entre jambes séparées, hamac et plateau est une merveille.

Cette sellette est très confortable et permet d'économiser de l'énergie sur les vols longs.
Je n'avais encore pas trouvé un tel compromis pour un dos non rigide.

Tout est possible, en fonction des réglages choisis. Stable, instable, avec une jambe, avec les deux, avec les mains, sans les mains, on se sent libre de choisir en fonction de la masse d'air et tous les réglages sont accessibles facilement en l'air.

Debout, assis ou couché, le harnais est pilotable jusqu'au sol aux fesses et aux mains.
Il n'existe pas de mouvements parasites ou de mouvements transitoires non contrôlables par le bassin.

Enfin une sellette 2 points avec un ABS en V, un mousse bag, un poids léger et une poche secours ventrale; le tout dans la même sellette.

Les harnais progressent, mais celui-ci est à l'image de son fabricant, plein d'humilité et de très belles surprises. Cette Bagheera doit être essayée au moins une fois dans votre vie, il se pourrait bien qu'elle devienne votre prochaine compagne des airs.

Ce que j’ai aimé:

Essai et commentaires de Jeff Masson, Chamrousse Parapente