La plupart des ouvertures se produisent à proximité du relief; chaque seconde est précieuse. L'ouverture du SOS Micro est à la fois rapide et fiable.

A peine tiré et déjà ouvert

Le SOS Micro s'adresse aux pilotes à la recherche d'un secours léger et compact. Avec ce parachute de secours haute gamme et de grande qualité, nous avons vraiment travaillé dans le souci du moindre détail. Le poids et le volume réduit sont le résultat d'une foule de détails tant au niveau des matériaux, que de la conception ou de la construction.

Parachutes de secours SOS Micro

 

Un tissu léger et pourtant encore meilleur

Le choix du tissu PN9 fabriqué par Porcher Sport est certainement un des éléments déterminants. Il n'existe en effet à ce jour aucun autre tissu qui offre à la fois le poids réduit, les hautes valeurs de résistance, de rupture et de déchirure et la faible porosité du tissu PN9. En utilisant le tissu léger le moins poreux, on parvient non seulement à réduire le poids et le volume, mais également à réduire le temps d'ouverture.



Tissu SOS Micro

Pour faire toujours partie de l'équipement

Avec le SOS Micro, il n'y a presque plus d'excuse pour voler sans parachute de secours. Avec moins de 1.2 kg en taille M (PTV max, 95 kg), le SOS Micro peut encore faire partie du paquetage pour la plupart des sommets alpins.



Pliage SOS Micro

Une fiabilité sans faille

Les parachutes de secours SOS se démarquent par leur très grande facilité de pliage et d'utilisation, par leur fiabilité sans faille ainsi que par leurs excellentes caractéristiques techniques.

Plus un système est simple, plus il est fiable et plus il est sûr. Le concept même du parachute hémisphérique, constitué de panneaux identiques et dont toutes les suspentes ont la même longueur réduit au maximum le risque d'erreur lors de la fabrication, d'une éventuelle réparation ou tout simplement lors des pliages périodiques.

Alors que pour d'autre types de parachutes, le pliage change d'un modèle à l'autre (parachutes de type Rogallo), voir d'une taille à l'autre (parachutes carrés), le pliage, d'une simplicité incomparable, reste le même pour tous les modèles et toutes les tailles de parachutes SOS.


 

Technique

Taille S M L BI
Poids total en vol (kg) 80 95 115 210
Surface (m²) 20.5 24.4 28.9 55.9
Poids (gr) 990 1190 1380 2700
Panneaux 14 16 18 20
Taux de chute (m/s) <5.5 <5.5 <5.5 <5.5
Homologation EN / LTF EN / LTF EN / LTF EN / LTF
Tissu Porcher Sport - PN9
Suspentes Edelrid - HT
Elévateurs Mouka - Dyneema


 

Download