STELVIA / EN-B sport

STELVIA / EN-B Sport

L’excellence fait la différence !

Précision & performance

La STELVIA est un concentré de technologie et de savoir faire en matière de conception, alliant simplicité et sophistication à la fois. La tension de la voûte, du bord d’attaque et du bord de fuite ont fait l’objet d’un réglage minutieux pour obtenir une homogénéité rarement atteinte.

De nombreux vols comparatifs ont pu démontrer son efficacité et des performances élevées aussi bien en conditions douces qu’en conditions de cross toniques face à des ailes de la catégorie supérieure.

Avec un allongement de 5.7 et 61 cellules, la STELVIA est une voile de sport offrant de la stabilité et un touché de voile unique. Notre équipe de recherche et développement a su développer une voile sportive et accessible homologuée EN-B qui s’adresse aux pilotes de cross les plus exigeants en termes de qualité de pilotage, de performance et de précision.

De la légèreté et un feeling unique

Le retour d’information sur la masse d’air transmis par la STELVIA est extrêmement équilibré et sensitif. C’est à notre sens un élément majeur pour optimiser ses montées en thermique et augmenter le niveau de sécurité des pilotes à qui cette aile est destinée.

Sa vitesse et sa pénétration dans le vent sont redoutables en cross. Son touché de voile atteint l’excellence par sa précision et le plaisir de pilotage procuré ! Avec ses 4.3 kg en taille M, la STELVIA se destine également aux adeptes du marche & vol qui souhaitent rejoindre à pied le décollage avant de partir pour de longs cross.

Choisir la STELVIA c’est faire le choix de l’excellence qui fait la différence.

Cross country,Performance,Efficacité

La STELVIA est la nouvelle aile sport selon Mcc Aviation. Elle a été développée pour les pilotes de cross recherchant un feeling et une précision unique de pilotage.

Données techniques

STELVIA S M L
Poids total en vol ¹ kg 70 – 90 80 – 100 90 – 115
Poids total en vol optimal kg 73 – 85 84 – 97 96 – 110
Surface à plat 23.36 25.00 26.67
Surface projetée 20.52 21.96 23.43
Envergure à plat m 11.54 11.94 12.33
Envergure projetée m 9.45 9.77 10.09
Allongement à plat 5.7 5.7 5.7
Allongement projeté 4.35 4.35 4.35
Nombre de cellules 61 61 61
Poids du parapente kg 4.10 4.30 4.55
Vitesse minimum km/h 25 25 25
Vitesse bras haut km/h 38 38 38
Vitesse accélérée km/h 54 54 54
Homologation EN/LTF B B B

¹ Pilote avec tout l’équipement, prêt au décollage

Extrados et intrados Porcher Sport – Skytex 32 Universal
Profils et diagonales Porcher Sport – Skytex 32 Hard
Renforts du bord d’attaque Porcher Sport – SR- Scrim X15 & Joncs
Suspentes hautes A, B, C & D Liros DC – Dyneema & Cousin Vectraline – Vectran
Suspentes stabilo & freins Edelrid 7850 & Liros PPSL – Dyneema
Suspentes basses Liros PPSL – Dyneema
Élévateurs Mouka – Polyester pré-étiré 13 mm
Maillons rapides Péguet – Delta Inox 3,5 mm

Technologies

Voilerie

  • Poids réduit malgré l’utilisation de matériaux robustes de première qualité (Skytex 32 Universal)
  • Allongement de 5.7, tout en gardant une bonne sécurité passive
  • Bord d’attaque type sharknose avec joncs garantissent un comportement impeccable lors du décollage et en vol
  • Construction interne SVB pour un maximum de légèreté et un équilibre des contraintes de portance et des contraintes transversales grâce à un positionnement optimisé des structures diagonales
  • Double 3D-shaping en extrados et 3D-shaping en intrados pour un bord d’attaque bien en forme et performant

 

Suspentes

  • Trois lignes basses de suspentes pour une stabilité optimale en vol accéléré
  • Les suspentes de stabilisateurs, de couleur verte, sont faciles à distinguer, pour plus de sécurité
  • Le suspentage bas est intégralement gainé pour des raisons pratiques évidentes et chaque rangée de suspentes est clairement distinguée par une couleur différente.
    Le suspentage haut est non gainé et épissuré
  • Le diamètre des suspentes est optimisé afin d’offrir à la fois le maximum de solidité et le minimum de traînée
  • Le suspentage, entièrement en Dyneema, garantit une résistance constante pendant toute la durée de vie du parapente

Élévateurs

  • Les élévateurs en sangles de 13 mm de largeur en polyester pré-étiré restent faciles à manipuler même avec des gants ou des moufles
  • Élévateurs A’ pour faciliter la manœuvre des oreilles
  • Poignées de compétition avec ergots pour un pilotage précis.
    Fixation par boutons-pression
  • Émerillons sur les poignées pour éviter les twists les drisses freins
  • Des cales plastiques sur les maillons maintiennent les élévateurs et les suspentes en position; elles préviennent également un desserrage intempestif des écrous
  • Accélérateur en deux phases avec la première partie de la course qui demande peu d’efforts.
    La phase plus souple indique la plage d’accélération dans laquelle la polaire reste excellente

STELVIA / EN B Sport

Livré avec

u
T-shirt plus en stock


Prochainement disponible
Merci de votre compréhension

Sac Porter

Taille Volume Poids Livré avec
M 110 l 1165 g Voile XS & S
L 150 l 1220 g Voile M & L

Commentaires / Presse

w

Thomas Wunderle

Tout est facile, léger et intuitif tel un papillon. L’aile reste en bloc, peu importe où je me mets dans la pompe. La sensation aux freins est douce et légère. Le virage est à la fois modulable à volonté, précis et sans effort. Les poignées me vont comme un gant, ça ne serre pas et ça ne tire pas… Jamais senti un pareil confort ! Accélérée au premier barreau, elle file sans s’enfoncer, beau progrès. La pose en haut du Crêt est une formalité.

J’adore cette voile !

w

Michel Pittet

La STELVIA est une voile qui donne une surprenante impression d’être aux commandes d’un engin précis, stable, franc dans ses informations et efficace dans les actions du pilote. Un plané fluide et des possibilités incroyables en thermique. Beaucoup de pilotes y ont rêvé, Mcc l’a fait. A découvrir sans tarder ! Cette STELVIA est une réussite !

Je suis aux anges !

WordPress Image Lightbox Plugin