STELVIA / EN-B sport
STELVIA / EN-B Sport
L’excellence fait la différence !
Précision & performance
La STELVIA est un concentré de technologie et de savoir faire en matière de conception, alliant simplicité et sophistication à la fois. La tension de la voûte, du bord d’attaque et du bord de fuite ont fait l’objet d’un réglage minutieux pour obtenir une homogénéité rarement atteinte.
De nombreux vols comparatifs ont pu démontrer son efficacité et des performances élevées aussi bien en conditions douces qu’en conditions de cross toniques face à des ailes de la catégorie supérieure.
Avec un allongement de 5.7 et 61 cellules, la STELVIA est une voile de sport offrant de la stabilité et un touché de voile unique. Notre équipe de recherche et développement a su développer une voile sportive et accessible homologuée EN-B qui s’adresse aux pilotes de cross les plus exigeants en termes de qualité de pilotage, de performance et de précision.
De la légèreté et un feeling unique
Le retour d’information sur la masse d’air transmis par la STELVIA est extrêmement équilibré et sensitif. C’est à notre sens un élément majeur pour optimiser ses montées en thermique et augmenter le niveau de sécurité des pilotes à qui cette aile est destinée.
Sa vitesse et sa pénétration dans le vent sont redoutables en cross. Son touché de voile atteint l’excellence par sa précision et le plaisir de pilotage procuré ! Avec ses 4.3 kg en taille M, la STELVIA se destine également aux adeptes du marche & vol qui souhaitent rejoindre à pied le décollage avant de partir pour de longs cross.
Choisir la STELVIA c’est faire le choix de l’excellence qui fait la différence.
Cross country,Performance,Efficacité
La STELVIA est la nouvelle aile sport selon Mcc Aviation. Elle a été développée pour les pilotes de cross recherchant un feeling et une précision unique de pilotage.
Données techniques
STELVIA | S | M | L | |
---|---|---|---|---|
Poids total en vol ¹ | kg | 70 – 90 | 80 – 100 | 90 – 115 |
Poids total en vol optimal | kg | 73 – 85 | 84 – 97 | 96 – 110 |
Surface à plat | m² | 23.36 | 25.00 | 26.67 |
Surface projetée | m² | 20.52 | 21.96 | 23.43 |
Envergure à plat | m | 11.54 | 11.94 | 12.33 |
Envergure projetée | m | 9.45 | 9.77 | 10.09 |
Allongement à plat | 5.70 | 5.70 | 5.70 | |
Allongement projeté | 4.35 | 4.35 | 4.35 | |
Nombre de cellules | 61 | 61 | 61 | |
Poids du parapente | kg | 4.10 | 4.30 | 4.55 |
Vitesse minimum | km/h | 25 | 25 | 25 |
Vitesse bras haut | km/h | 38 | 38 | 38 |
Vitesse accélérée | km/h | 54 | 54 | 54 |
Homologation | EN/LTF | B | B | B |
¹ Pilote avec tout l’équipement, prêt au décollage
Extrados et intrados | Porcher Sport – Skytex 32 Universal |
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Profils et diagonales | Porcher Sport – Skytex 32 Hard |
Renforts du bord d’attaque | Porcher Sport – SR- Scrim X15 & Joncs |
Suspentes hautes A, B, C & D | Liros DC – Dyneema & Cousin Vectraline – Vectran |
Suspentes stabilo & freins | Edelrid 7850 & Liros PPSL – Dyneema |
Suspentes basses | Liros PPSL – Dyneema |
Élévateurs | Mouka – Polyester pré-étiré 13 mm |
Maillons rapides | Péguet – Delta Inox 3,5 mm |
Téléchargements
Technologies
Voilerie
- Poids réduit malgré l’utilisation de matériaux robustes de première qualité (Skytex 32 Universal)
- Allongement de 5.7, tout en gardant une bonne sécurité passive
- Bord d’attaque type sharknose avec joncs garantissent un comportement impeccable lors du décollage et en vol
- Construction interne SVB pour un maximum de légèreté et un équilibre des contraintes de portance et des contraintes transversales grâce à un positionnement optimisé des structures diagonales
- Double 3D-shaping en extrados et 3D-shaping en intrados pour un bord d’attaque bien en forme et performant
Suspentes
- Trois lignes basses de suspentes pour une stabilité optimale en vol accéléré
- Les suspentes de stabilisateurs, de couleur verte, sont faciles à distinguer, pour plus de sécurité
- Le suspentage bas est intégralement gainé pour des raisons pratiques évidentes et chaque rangée de suspentes est clairement distinguée par une couleur différente.
Le suspentage haut est non gainé et épissuré - Le diamètre des suspentes est optimisé afin d’offrir à la fois le maximum de solidité et le minimum de traînée
- Le suspentage, entièrement en Dyneema, garantit une résistance constante pendant toute la durée de vie du parapente
Élévateurs
- Les élévateurs en sangles de 13 mm de largeur en polyester pré-étiré restent faciles à manipuler même avec des gants ou des moufles
- Élévateurs A’ pour faciliter la manœuvre des oreilles
- Poignées de compétition avec ergots pour un pilotage précis.
Fixation par boutons-pression - Émerillons sur les poignées pour éviter les twists les drisses freins
- Des cales plastiques sur les maillons maintiennent les élévateurs et les suspentes en position; elles préviennent également un desserrage intempestif des écrous
- Accélérateur en deux phases avec la première partie de la course qui demande peu d’efforts.
La phase plus souple indique la plage d’accélération dans laquelle la polaire reste excellente
STELVIA / EN B Sport
Livré avec
Housse légère pour voile
T-Shirt S/M/L/XL
Homme: Rouge ou Bleu ciel
Femme: Rose ou Vert turquoise
Pochette
Mini manche à air
Carte postale
Prospectus
Informations sur l'atelier de contrôle Mcc Aviation
Sangle de compression
Sac Porter
Taille | Volume | Poids | Livré avec |
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M | 110 l | 1165 g | XS & S |
L | 150 l | 1220 g | M & L |
Commentaires
Thomas Wunderle
Tout est facile, léger et intuitif tel un papillon. L’aile reste en bloc, peu importe où je me mets dans la pompe. La sensation aux freins est douce et légère. Le virage est à la fois modulable à volonté, précis et sans effort. Les poignées me vont comme un gant, ça ne serre pas et ça ne tire pas… Jamais senti un pareil confort ! Accélérée au premier barreau, elle file sans s’enfoncer, beau progrès. La pose en haut du Crêt est une formalité.
J’adore cette voile !
Michel Pittet
La STELVIA est une voile qui donne une surprenante impression d’être aux commandes d’un engin précis, stable, franc dans ses informations et efficace dans les actions du pilote. Un plané fluide et des possibilités incroyables en thermique. Beaucoup de pilotes y ont rêvé, Mcc l’a fait. A découvrir sans tarder ! Cette STELVIA est une réussite !
Je suis aux anges !