VOLTEA / EN-B

VOLTEA / EN-B

Légère et compacte, c’est l’aile idéale pour de nouvelles aventures !

Légèreté,Compacte,Hike & Fly

Le haut niveau de sécurité passive et le grand confort de vol permettent d’exploiter au maximum le potentiel de la VOLTEA

Données techniques

VOLTEA XS S M L
Poids total en vol ¹ kg 50 – 70 65 – 85 80 – 100 95 – 120
Surface à plat 21.58 23.34 25.00 27.04
Surface projetée 18.99 20.54 22.01 23.80
Envergure à plat m 10.59 11.02 11.40 11.86
Envergure projetée m 8.71 9.06 9.37 9.75
Allongement à plat 5.20 5.20 5.20 5.20
Allongement projeté 3.99 3.99 3.99 3.99
Nombre de cellules 51 51 51 51
Poids du parapente kg 3.10 3.25 3.40 3.60
Vitesse min.-trim.-max. 23-37-50 24-38-51 24-38-51 24-38-51
Homologation EN/LTF B B B B

¹ Pilote avec tout l’équipement, prêt au décollage

Bord d’attaque extrados Porcher Sport – Skytex 32 Universal
Extrados et intrados Porcher Sport – Skytex 27 Classic
Nervures & diagonales Porcher Sport – Skytex 32 Hard
Renforts du bord d’attaque Joncs nylon 6
Suspentes Hautes: non gainées
Basses, frein et stabilo: gainées
Élévateurs NMouka – Sangle polyester 13 mm

Technologies

Voilure

  • Allongement modéré de 5.2 pour un haut niveau de sécurité passive
  • Légèreté rime en ce qui concerne La VOLTEA avec solidité et durabilité. Toute l’ossature interne et le bord d’attaque extrados sont assemblés avec un tissu plus lourd et plus résistant
  • Le bord d’attaque, structuré avec des mini-joncs, garantit un gonflage immédiat lors du décollage
  • La construction interne BVS (Balanced V-Structure) contribue à la légèreté et équilibre les contraintes de portance et les contraintes transversales grâce à un positionnement judicieux des structures diagonales
  • Trois coupes techniques 3DS (3D-Shaping), deux à l’avant des panneaux d’extrados et un à l’intrados permettent un développement plus précis du bord d’attaque et améliorent la finesse et la pénétration.
  • Système de freins TETS (Trailing Edge Tension System) avec tension du bord de fuite
  • Les pièces de bord d’attaque extrados sont réorientées dans le droit fil

Suspentes

  • Le suspentage non gainé n’est utilisé que pour les suspentes supérieures. Les suspentes principales, les freins et les suspentes de stabilisateurs sont gainées
  • Chaque rangée de suspentes est clairement distinguée par une couleur différente
  • Le diamètre des suspentes est optimisé afin de garantir une résistance sans faille tout en réduisant la traînée
  • Contrairement au suspentes en Aramide, les suspentes en Dyneema utilisées sur la VOLTEA ont une longue durée de vie. Il n’est en principe jamais nécessaire de changer le suspentage

Élévateurs

  • Les élévateurs en sangles de 13 mm de largeur restent faciles à manipuler même avec des gants ou des moufles
  • Poignées de compétition avec ergots pour un pilotage précis. Fixation avec des boutons-pression
  • Des émérillons sur les poignées permettent d’éviter les twists des cordes de freins.
  • Des cales plastiques sur les maillons maintiennent les élévateurs et les suspentes en position; elles préviennent également un desserrage intempestif des écrous

VOLTEA / EN-B

Livré avec

L

Housse légère pour voile

L

T-Shirt S/M/L/XL

Homme: Rouge ou Bleu ciel
Femme: Rose ou Vert turquoise

L

Pochette

L

Mini manche à air

L

Carte postale

L

Prospectus

Informations sur l'atelier de contrôle Mcc Aviation

L

Sangle de compression

Sac Porter

Taille Volume Poids Livré avec
M 110 l 1165 g XS & S
L 150 l 1220 g M & L

Commentaires / Presse

w

Je ne me suis jamais ennuyé sous cette aile.

Quelques vols franchement techniques pour espérer rester en l’air m’ont éclairé sur le potentiel confiance et efficacité notamment en taux de chute de la VOLTEA.

Philippe Lami, Parpente Mag (France)

w

Zut! … Encore une aile que j’ai envie d'acheter pour moi…

Cette VOLTEA a un rapport poids et volume qui donne envie de monter au décollage en courant…

Bravo Mcc, cette aile est une réussite !

Yvan Curdy, Les Ailes du Léman (Suisse)

WordPress Image Lightbox Plugin