AROLLA 2 / EN-A
AROLLA 2 / EN-A
Une infinité de possibilités – Un maximum de légèreté !
Simplicité – Solidité – Légèreté
Lorsque l’on s’aventure en moyenne et haute montagne, le matériel aussi doit être à la hauteur. Pour tous les pilotes qui après l’effort, apprécient un beau vol, il y a l’AROLLA 2.
Peu allongée, avec un cône de suspentage relativement court, l’AROLLA 2 est faite pour décoller n’importe où, elle se gonfle sur place avec un souffle d’air et prend en charge immédiatement.
Mini-voile et voile montagne
Autant que sur la légèreté, nous avons travaillé sur une utilisation pratique en conditions de haute montagne
Le suspentage non gainé n’est utilisé que pour les suspentes supérieures qui ne sont, en principe, pas en contact avec le terrain. Les suspentes principales, ainsi que les suspentes de freins et de stabilisateurs sont toutes gainées; le contrôle visuel est facilité par l’utilisation d’une couleur spécifique par rangée.
Légère,Ludique,Durable
L'AROLLA 2 est une voile montagne légère, facile et efficace conçue pour enrouler les thermiques
Données techniques
AROLLA 2 | XXS | XS | S | M | |
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Poids total en vol ¹ Utilisation parapente EN-A* |
kg | 48 – 65 | 50 – 70 | 63 – 87 | 79 – 103 |
Poids total en vol ¹ Utilisation mini-voile EN-B** |
kg | 65 – 90 | 70 – 100 | 87 – 110 | 103 – 120 |
Surface à plat | m² | 20.56 | 22.23 | 24.05 | 26.01 |
Surface projetée | m² | 18.25 | 19.73 | 21.35 | 23.09 |
Envergure à plat | m | 9.83 | 10.22 | 10.63 | 11.06 |
Envergure projetée | m | 7.80 | 8.11 | 8.43 | 8.77 |
Allongement à plat | 4.7 | 4.7 | 4.7 | 4.7 | |
Allongement projeté | 3.33 | 3.33 | 3.33 | 3.33 | |
Nombre de cellules | 38 | 38 | 38 | 38 | |
Poids du parapente | kg | 2.65 | 2.80 | 2.95 | 3.15 |
Vitesse min.-trim.-max. EN-A* | km/h | 23-37-45 | 23-37-45 | 23-37-45 | 23-37-45 |
Vitesse min.-trim.-max. EN-B** | km/h | 27-43-54 | 27-43-54 | 27-43-54 | 27-43-54 |
Homologation | EN/LTF | A* / B** | A* / B** | A* / B** | A* / B** |
¹ Pilote avec tout l’équipement, prêt au décollage*Parapente / **Mini-voile
Bord d’attaque extrados | Porcher Sport – Skytex 32 Universal |
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Extrados et intrados | Porcher Sport – Skytex 27 Classic |
Profils et diagonales | Porcher Sport – Skytex 32 Hard |
Renforts du bord d’attaque | Porcher Sport – SR-Laminate & Joncs Nylon |
Suspentes hautes A, B, C & D | Cousin – Dyneema Top line (non gainées) |
Autres suspentes | Edelrid – Dyneema 7850 (gainées) & Liros – Dyneema PPSL (gainées) |
Élévateurs | Mouka – Sangle Polyester pré-étiré 20 mm |
Poignée de freins | Paragear – Sangle légère Nylon 20 mm & Émerillon & fixation par bouton-pression |
XXS | |||||||||
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XS | |||||||||
S | |||||||||
M | |||||||||
Utilisation parapente EN-A
Utilisation mini-voile EN-B
Téléchargements
Technologies
Voilerie
- Allongement réduit de 4.7 pour un maximum de sécurité passive et pour décoller de n’importe où
- Poids réduit malgré l’utilisation de matériaux robustes de première qualité
- Bord d’attaque renforcé avec des mini-joncs qui garantissent un comportement impeccable lors du décollage
- Construction interne SVB pour un maximum de légèreté et un équilibre des contraintes de portance et des contraintes transversales grâce à un positionnement optimisé des structures diagonales
- Double 3D-shaping en extrados pour un bord d’attaque bien en forme et performant et 3D-shaping en intrados
- Système de freins avec tension du bord de fuite (TETS)
- Bord d’attaque extrados réorienté dans le droit fil
Suspentes
- Les quatre élévateurs garantissent une meilleure stabilité pour un maintien optimal de la voilure
- Le suspentage non gainé n’est utilisé que pour les suspentes supérieures. Chaque rangée de suspentes est clairement distinguée par une couleur différente
- Le diamètre des suspentes est optimisé afin d’offrir à la fois le maximum de solidité et le minimum de traînée
- Le suspentage, entièrement en Dyneema, garantit un maximum de résistance et de durabilité
Élévateurs
- Les élévateurs en sangles de 20 mm de largeur restent faciles à manipuler même avec des gants ou des moufles
- Émerillons sur les poignées pour éviter les twists des cordes freins
- Des joints toriques sur les maillons maintiennent les suspentes en position
- Accélérateur en deux phases avec la première partie de la course qui demande moins de force. Priorité à la finesse ou priorité à la vitesse, l’accélérateur en deux phases indique au pilote dans quelle partie de la course il se situe sans détourner son attention visuelle de l’espace aérien qui l’entoure
AROLLA 2 / EN A
Commentaires / Presse
Un étonnant rendement en thermique
Cette semaine j’ai volé plus de 10 heures sous l’AROLLA 2 XXS. C’est une réussite et je suis enchanté. J’ai pu comparer avec beaucoup de voiles présentes lors de mes vols et j’ai été heureusement surpris par la vitesse bras hauts, le plané (étonnant pour une 20m2), l’efficacité aux basses vitesses et la facilité générale. Plusieurs pilotes de voiles B ou C sont venus me demander comment une voile aussi petite et légère pouvait être aussi efficace.
Gonflage, prise en charge, décollage diaboliquement faciles et efficaces.
Cette AROLLA 2 est une voile légère et rapide offrant une étonnante polyvalence
Pierre Pagani